Un réseau NCE Marocain voit le jour

Vendredi 31 était un jour spécial pour le notariat marocain. En effet, à Marrakech, l’association NCE-Maroc a été lancée, en collaboration avec la principale organisation française de notaires spécialistes du droit des affaires.

L’association NCE (Notaire Conseil d’Entreprise) se réjouit de la mise en place d’une entité équivalente au Maroc. Celle-ci permettra non seulement aux notaires Marocains de promouvoir leur profession auprès des entreprises et des initiateurs de projets, mais également de profiter de l’expertise de leurs confrères Français.

Créée par Me Abdelmajid Bargach, notaire exerçant à Rabat, cette entité autonome et structurée se fixe pour but d’assembler autour d’intérêts communs les notaires du Maroc spécialisés en droit des affaires. La communauté de notaires pourra profiter de la formation de ce réseau durable et solide. Dans un cadre dédié à l’échange, les notaires pourront ainsi mutuellement profiter de leurs expériences communes, et mieux faire reconnaître leur savoir.

Très bientôt, les deux organisations de notaires Française et Marocaine ratifieront leur partenariat, pour instaurer cette coopération qui profitera aux notaires du royaume à bien des égards. En effet, NCE France transmettra ses enseignements acquis ces dernières années à l’association de notaires Marocains et s’impliquera dans la résolution de problématiques conjoncturelles.

La communication de NCE Maroc aura pour objectif de promouvoir le mérite et l’expertise des notaires auprès des chefs d’entreprise, et l’importance de leur rôle préventif de conseiller. Les notaires qui par profession sont en possession de tous les éléments professionnels et familiaux de leurs clients, sont en mesure d’éclairer les chefs de projet en la protégeant juridiquement.

Les membres de NCE participent tous les mois à des conférences formatrices sur tous les sujets importants liés au droit des affaires et peuvent accéder à une documentation complète et toujours actualisée pour développer leurs recherches.

Retrouvez ici les coordonnées des notaires marocains