FAQ

La section FAQ a été créée afin de poser vos questions à des Notaire sans se déplacer chez eux et gratuitement. Des Notaire expérimentés répondront à vos questions, mais avant cela, vérifiez que votre question n'a pas déjà été posée par un autre internaute auparavant.

N'hésitez pas à nous la poser!



adib souad

Bonjour, Étant domiciliée en France et ne pouvant me rendre disponible, je souhaiterais établir une procuration afin que ma mère puisse me représenter dans le cadre d'une succession au Maroc.. Quelles sont les démarches à accomplir? Merci, cordialement.

rouchdi

Je veux un moyen pour financer un terrain agricole titré s'il vous plaît (crédit)

abidi radouane

Cher(e) Madame, monsieur

tester

tester

tadlaoui ayoub

Quelles sont les frais d'acquisitions d'un appartement qui coute 1,6 MMAD ? Sachant que le bien sera acquis par crédit bancaire.

le pallac bruno

Bonjour, je voulais savoir si pour une succession au Maroc il fallait payer les frais notariés avant d'avoir eu la succession ?comme ma compagne n'a pas le moyen de payer tout de suite la succession tout de suite. Avec mes remerciements M Le Pallac Bruno

raick jean-michel

Je suis co-propiétaire d'un bien au Maroc. Si je décide de vendre et que l'autre co-propriétaire ne donne pas de nouvelles, L'indivision forcée est-elle d'application au Maroc? Merci d'avance pour votre réponse.

khadija rebib

Salam Mr, je suis en plein négociation pour acheter un terrain, mais questions sont suivantes: pour la procuration faut qu'il soit manuscrite ou imprimer? Sachant que je suis 50% avec mon conjoint et que mon conjoint le jour de signer, il sera pas au Maroc (habitant à l'étranger tout les deux) dans ce cas là est ce que il faut qu'il précise que je lui remplace et que je suis son collaborateur ou pas besoin!! Merci de me repondre.

abdo idelhsan

Salam OStad 3andi wahd so2al ana chari wahd dar Credit odaba bghit ndwz dar lkhoya fi smito walkin credit ywli 3Lih hwa machi 3Lya ana wach momkin ?

okham mustapha

Bonjour. Je vis en France, j'ai la double nationalité française et marocaine. Mon père est décédé en octobre dernier au Maroc. Comme il n'avait pas de bien en France, je nai pas réglé la succession. Mais je viens d'apprendre qu'il avait une dette, je vais donc renoncer à l'héritage. Je me demande toutefois si ça un impact sur l'héritage au Maroc : le fait de renoncer à l'heritage en France signifie t-il que j'y renonce de fait au Maroc. Merci par avance. Cordialement,